Ben Guerdane: Les habitants protestent
Des habitants et des commerçants de Ben Guerdane ont organsié une marche au centre ville pour appeler les autorités à accélerer la sécurisation du retour de leurs enfants de Libye. Deux parmi eux ont été blessés par balles et l'une des victimes est dans un état grave, il a été transporté dans uen clinique à Zarzis et le deuxième a subi une intervention chirugicale au niveau de la jambe.
De son côté, l’activiste en droits Mustapha Abdelkébir a assuré que des prémices se font déjà ressentir quant à la libération des 40 commerçants tunisiens actuellement coincés en Libye. Et ce, suite à la première réunion qui a eu lieu avec des parties Libyennes.
Il a ajouté qu’une deuxième rencontre est attendue. Celle-ci sera marquée par la présence de représentants des autorités Tunisiennes.
Quant à Adel Néji, représentant de la société civile à la ville de Ben Guerdane, il a critiqué les accords conclus entre les deux parties. Pour Néji, ces accords sont vulnérables d’abord parce qu’ils n’ont pas permis la réouverture du passage de Ras Jedir alorq qu’ils ont permis l’ouverture intégrale du Passage Wazen et les flux des transactions commerciales.